Les 5 et 6 mars 2022, se sont déroulés les championnats de France cadets/juniors. Le club avait engagé 3 combattantes, 1 junior et 2 cadettes.
Le week-end commence avec Éléa dans la catégorie des -59kg. L’objectif était clair, elle avait fait le déplacement jusqu’à Clermont Ferrand pour décrocher le titre national… Elle devra finalement se contenter du Bronze ! Le Championnat avait pourtant bien démarré elle s’imposa facilement face à la Championne de Région Auvergne-Rhône Alpes qui abandonna le combat au tout début du deuxième round. Ensuite elle remporta son quart de finale 20 à 3. Pour la demie finale, elle était opposée à sa principale rivale pour le titre et tête de série numéro 1 de la catégorie qu’elle avait battu lors de leur dernière confrontation au TIP en novembre 2019. Sur ce combat ce fut malheureusement son adversaire qui décrocha son ticket pour la finale remportant leur confrontation 11 à 10. Son adversaire remportera par la suite facilement sa finale 19-9 et finira Championne de France. C’est la première médaille Junior obtenue sur un championnat de France de l’histoire du club.
La journée du dimanche consacrée aux Cadets, verra entrer en lice nos deux cadettes qui vécurent leur première expérience nationale en commençant par Yaëlle en -51kg. Pour le premier tour son adversaire choisira par crainte de ne pas disputer le combat envoyant d’office la Pirate en quart de finale. Pour ce deuxième combat elle sera opposée à une très bonne adversaire du club de Champigny à qui elle réussira à tenir tête (malgré une tête d’écart) grâce à un schéma tactique bien respecté (3-0 à la reprise du 3ème round). Elle s’inclinera finalement 13-5 sachant que son adversaire finira 3ème après avoir perdu sa demie finale 3-0 dans les 10 dernières secondes du combat. Georgia quant à elle se retrouva opposée à une combattante de Montpellier au premier tour face à qui elle s’inclina sur le score honorable de 17-7. Il se trouve que son adversaire finira championne de France en remportant la finale de la catégorie par Delta (23-3). Elles ont pu donc toutes les deux prendre la pleine mesure du niveau et de l’exigence d’une telle compétition qui leur sera nécessairement bénéfique pour la suite.
Dans cette compétition le GwanYong était également représenté par notre arbitre national, Tya, qui a magnifiquement arbitré pendant ces 2 jours.
Déposer un commentaire