Gwanyong Taekwondo Club Poitiers - Mirebeau (86, Poitou-Charentes)

Gwanyong Taekwondo Kwan

Club de taekwondo à Poitiers et Mirebeau

Bannière open international de taekwondo de Poitiers 2016-2017

Open international de taekwondo de Poitiers - 11 et 12 mars 2016

Les 11 et 12 mars 2017 se dérouleront 3 compétitions en une à Poitiers : un open "Jeunes" (benjamins et minimes) et un open de taekwondo Handisport et sport adapté le samedi 11 mars, puis l'open international de taekwondo de Poitiers (cadets à vétérans) le dimanche 12 mars 2017, organisé par le Gwanyong taekwondo (club affilié à la FFTDA).

Le club et son professeur Rodrigo Lacattiva sont heureux de vous accueillir dans notre belle ville de Poitiers (86) pour cette compétition de taekwondo ouverte aux combattants handicapés, débutants et confirmés.

Pour cette troisième édition de l'open de Poitiers,et après le succès retentissant de l'édition de 2015/2016, le club a décidé d'ouvrir la compétition aux plus jeunes mais aussi aux affiliés Handisport et sport adapté (le club est labellisé Handisport), d'où une seconde journée de compétition le samedi 11 mars en plus de l'open international du dimanche 12 mars.

L'open Jeunes pourra accueillir jusqu'à 130 combattants affiliés à la FFTDA tandis que l'open International atteindra jusqu'à 250 combattants venus de tout horizon. La seconde édition a accueilli pas moins de 6 nations dont une équipe d'Argentine et de Tunisie notamment. Cette saison encore, une équipe venue tout droit d'Argentine devrait être présente, il ne tient qu'à vous de vous joindre à cette compétition !

Toutes les combattants disposant d'une licence de taekwondo FFTDA (ou d'une licence officielle du pays d'origine) peuvent s'inscrire dans les catégories suivantes :

  • Benjamins
  • Minimes
  • Cadets
  • Juniors
  • Séniors débutants (maximum 3 licences et 4e keup) et séniors confirmés (ouvert à tous)
  • Vétérans

L'objectif est de donner à tous la possibilité de combattre, notamment avec l'ouverture de l'open Handisport et sport adapté et la compétition entre séniors débutants. Le club de Poitiers a la volonté de donner la chance aux compétiteurs débutants de lutter contre des adversaires de leur niveau sans prendre le risque de tomber contre quelqu'un de beaucoup plus expérimenté dès le premier tour, le taekwondo pouvant être cruel sur ce point en règle générale.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l'open international de Poitiers dans les documents suivants (en français et en anglais) :

Toutes les inscriptions (combattants et coachs) coûtent 15€ et sont à effectuer sur le site officiel d'UPTKD (ou via le club de Poitiers). L'entrée des visiteurs sera à 3€ (pour les non licenciés du club).

UPT (UPTKD) : système d'inscription à l'open international de taekwondo de Poitiers 2017La compétition de taekwondo se déroulera dans le mythique complexe Lawson Body à Poitiers (86) dès 7h00 le samedi 11 mars 2017. Vous pouvez vous référer à la carte ci-dessous pour vous localiser si nécessaire.

Vous pouvez suivre l'actualité de l'open de taekwondo de Poitiers sur la page Facebook dédiée.